Parent pauvre des études médicales et paramédicales, la prévention a pourtant montré, dans un contexte de crise sanitaire d’ampleur mondiale, qu’elle était une réponse adaptée, à la fois collective et individuelle. Convaincues qu’une politique de promotion et de prévention ne peut se concevoir sans personnels formés spécifiquement, l’Université de Bretagne Occidentale et la Fondation Ramsay Santé ouvriront en janvier 2021, le premier DU Chargé de prévention Santé.
Persuadés également que les bons comportements ne se décrètent pas mais qu’ils partent de la compréhension des publics et passent par la mobilisation de différents outils et techniques dédiés, pour obtenir ce fameux changement de comportements, les deux partenaires ont inscrit le marketing social dans la formation.
Karine Gallopel Morvan, professeure des universités en marketing social à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique et Viêt Nguyen Thanh, responsable de l’unité Addictions de la Direction de la Prévention et de la Promotion de la Santé à Santé publique France assureront les cours auprès des élèves de la première promotion.
En savoir plus sur le DU CHARGÉ(E) DE PRÉVENTION EN SANTÉ